Un-job-a-domicile.com » Logement » Papier peint : comment connaître les différents types de papier ?

Papier peint : comment connaître les différents types de papier ?

Choisir son papier peint n’est pas toujours une mince affaire. Si vous avez décidé de porter votre choix sur cette option, en faisant fi des préjugés qui rendent le papier peint ringard, alors nous pouvons vous aider à vous poser les bonnes questions pour bien choisir le papier peint qui recouvrira les murs de votre logement.

Sachez tout d’abord qu’il existe de nombreux styles de papiers peints différents, et qu’il est important de bien choisir le vôtre. Si vous avez un doute, nous pouvons vous conseiller le papier peint abstrait, qui a le mérite d’être intemporel.

Voyons maintenant quels critères peuvent vous aider à faire le choix de votre papier peint, en nous penchant tout particulièrement sur le cas du type de papier à choisir.

Et pour cause, il existe de nombreux types de papier différents.

Pour tout savoir sur le papier peint abstrait, nous vous invitons à consulter https://www.izoa.fr.

Les différents types de papier

Vous devez savoir qu’il existe différents types de papiers peints qui peuvent influencer votre choix. En voici quelques exemples :

  • Le papier peint intissé, qui est composé principalement de fibres de polyester, mais aussi de cellulose
  • Le papier peint traditionnel, qui est la plupart du temps imprimé sur du papier à l’épaisseur variable, et qui idéal dans les pièces qui restent sèches la plupart du temps
  • Il y a aussi le papier peint vinyle, qui a la particularité d’être imprimé sur une couche de PVC. Il convient parfaitement dans les pièces qui sont humides, comme une salle de bain par exemple