Un-job-a-domicile.com » Le coin du lifestyle » Que faut-il savoir sur l’eliquide?

Que faut-il savoir sur l’eliquide?

Quand vous commencez à fumer de trop et que vous n’arrivez pas à vous arrêter malgré les patchs et les gommes à mâcher, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique. En effet, le vapotage est considéré comme une alternative au tabac et est surtout moins nocif pour votre santé.

Combien coûte un flacon d’eliquide ?

Vous aurez à acheter :

  • la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette. Voyez comment est son atomiseur : c’est lui qui produit la vapeur, elle sera plus ou moins importante selon les modèles.
  • du eliquide : ses arômes sont toujours de qualité alimentaire. Vous dépenserez entre 6 et 7 € pour un flacon
  • parfois une batterie de rechange. Elle sera appréciable les jours où vous aurez oublié de recharger votre cigarette.

Pour le e-liquide, il en existe un vaste choix, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les spécialistes estiment qu’il faut trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent pour garder du plaisir à vapoter, ne pas vous en lasser. Ainsi vous pourrez alterner les arômes. Plutôt que de commander sans savoir, pensez à demander à des amis vapoteurs si vous pouvez tester les arômes qu’ils utilisent.

Il faut faire attention au taux de nicotine du e-liquide que vous prendrez. Suivant les flacons, le taux variera de pas de nicotine du tout à 16 mg/ml. Il faut acheter le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Vous allez diminuer au fil du temps. À terme, l’idéal serait que vous arriviez à vapoter sans nicotine du tout !